CONCEPT Store

Broc’en chambre … un nom évocateur

  • pour l’esprit Brocante… une philosophie, un jeu, une manière éthique de consommer
  • pour le broc, qui est définitivement un allié de la préservation de notre ressource naturelle la plus précieuse : l’eau

Sur le chemin d’une consommation responsable, l’esprit brocante fait partie intégrante de notre mode d’achat.

Notre devise : jamais bredouille !

lI y a toujours un objet caché sur un étal qui attirera nos yeux et notre coeur. Il n’est plus fonctionnel ? Qu’à cela ne tienne, nous le détournons de son utilité première pour lui donner une nouvelle vie et parfois une nouvelle fonction.

Le concept assez unique de notre maison d’hôtes est de partager nos découvertes avec vous. Un objet vous séduit ? et bien vous pourrez vous le procurer si cela vous tente ;o)

L’occasion pour nous de repartir à la chasse aux trésors du temps passé pour lui trouver un remplaçant.

Notre maison est unique, empreinte de voyages et de coups de coeur. Le chalet a lui aussi sa propre énergie et vibration. Changer le mobilier et les objets permet de faire évoluer l’ambiance et c’est quelque chose de plaisant de se dire que chaque visiteur découvrira un même lieu mais toujours avec une touche différente.

Les poteries de Sabine sont également à vendre. Issu d’une technique ancestrale, le raku est une invitation au lâcher-prise car c’est l’objet qui choisira ses craquelures et son rendu final. Une manière d’être en communion avec les éléments et de cultiver le plaisir des belles surprises.

On se moque des tendances et de la mode. Et en même temps, nos mélanges éclectiques deviendraient presque à la mode quand on feuillette les magazines de déco … un comble ! Comme quoi on peut faire du branché en recyclant et en participant à des achats éco-responsables.