Se faire plaisir au quotidien

Bienvenue dans la partie Cuisine & Alimentation du blog.

Qu’allez-vous trouver dans cette rubrique ?

Pourquoi ai-je eu envie de parler de cela ?

Manger sainement veut tout et rien dire à la fois. Il y a les points de vue qui viennent de nos parents, les adages, les publicités, les modes. 

Prenez par exemple l’expression de la vie courante. “Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et diner comme un mendiant” … est-ce encore une réalité aujourd’hui? Qu’en est-il des 5 fruits et légumes par jour ? la chrono nutrition ? les différents régimes proposés ? crudivore ou pas ? Qu’est-ce que le FODMAP ? Quel régime pour quelles allergies ? etc …

On a tous envie de “bien faire” et bien manger. Tiraillés entre les bons conseils, les tendances, les références médicales ou encore la multitude de données du net, on se perd dans ce labyrinthe d’informations, souvent contradictoires.

Pire encore, si vous souffrez d’allergies, intolérances et/ou maladies digestives, votre quotidien gustatif devient un challenge permanent et un vrai casse-tête !!!


Et si vous redonniez le pouvoir à votre organisme ?  


Votre expérimentation est la clé. 

Mon ambition ici n’est pas de vous donner des solutions toutes faites avec un parti pris. Pour cela, vous serez suffisamment servi(e)s sur le net.

Mon but ici est de décortiquer ce vaste sujet et de:

  • vous apporter de la clarté sur les pistes alimentaires possibles
  • partager mon expérience avec de graves problèmes digestifs
  • vous transmettre des recettes coup de coeur suivant certaines restrictions alimentaires
  • ouvrir votre conscience à d’autres possibilités 

Se nourrir est un geste vital. 

QUE FAUDRAIT-IL POUR QUE CELA SOIT UN PLAISIR CHAQUE JOUR ? 

J’ai intégré cette rubrique à Broc’en chambre car cela avait du sens à mes yeux. J’ai tellement souffert d’un sentiment d’exclusion face à mes restrictions alimentaires que sortir au restaurant entre amis ou m’offrir une escapade avec mon amoureux me coûtait énormément d’énergie. Entre le jugement des autres et ma frustration, j’avais totalement perdu le goût de sortir. 

Je me suis beaucoup investie pour me documenter et trouver des astuces afin de rendre cette expérience positive. La partager sur ce blog la rend utile. Proposer un petit-déjeuner dans le respect des difficultés alimentaires de chacun est une évidence. Pas de casse-tête à Broc’en chambre: nous* nous occuperons de vous concocter un petit-déjeuner que vous pourrez apprécier sans vous soucier des ingrédients qui le composent.

Vous pourrez alors profiter pleinement de votre séjour. 

 


Prêt(e) à décortiquer tout cela avec moi ?


*   J’écris nous car mon homme s’est beaucoup investi avec moi pour faciliter l’intégration de mes restrictions alimentaires dans notre cuisine familiale. Et cela a été un vrai défi à relever croyez-moi !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code