Notre Graal

Retrouver de l’harmonie dans sa vie et la cultiver.

La recherche du Bonheur, c’est le Graal de chacun. On le cherche partout, et finalement on apprend qu’il est simplement en nous.

Nous avons pris l’habitude de déléguer à autrui le pouvoir.

Celui de nous soigner tout d’abord. C’est le rôle du médecin. Pourtant on se rend assez vite compte que la médecine traditionnelle répare les conséquences mais rarement la cause d’une douleur. Quelles autres alternatives existent-ils ? Lesquelles conviennent à votre corps ? 

Le pouvoir de nous blesser. Nos relations nous affectent. Ou plutôt nous nous laissons affecter par nos relations: famille, amoureux, enfants, amis, travail. Un terrain de jeu où se jouent et se rejouent des situations, des drames, des tensions. Et si on regardait tout cela avec un regard différent ?

Que faudrait-il pour retrouver votre pouvoir ? 


Quels sont les messages que votre corps vous donne  ? 


A quoi ressemble votre relation à votre corps ?  

Vous l’aimez ou vous le jugez ? Vous lui accorder du temps de qualité ou vous lui imposez des choses peu agréables ? 

Est-ce votre corps qui ressent le besoin d’aller à ce cours de pump ? Il est possible que oui. Et il est possible aussi que vous le forciez à y aller car vous pensez qu’ il faut bien rester en forme et que c’est important. Et peut-être que lui n’aime pas du tout ça et qu’une balade en forêt lui serait plus profitable.

Est-ce que votre corps ressent le besoin de manger hyper protéiné ? ou sans sucre ou que sais-je encore ? Il est possible que oui. Et il est possible aussi que votre corps n’aime pas la formule steak-saldade et qu’une tartiflette servirait mieux son métabolisme ce jour-là.

Nous faisons tellement de choses sans consulter l’acteur principal de notre vie: notre corps.  

QUOI D’AUTRE EST POSSIBLE ? 

Dans les postes dédiés à ce chapitre intarissable, j’ai envie de vous proposer des pistes d’exploration.

Celles qui vous permettront possiblement de faire des choix différents pour vous et votre corps pour réveiller une harmonie oubliée.  

Le respect de soi commence par son corps. C’est votre meilleur ami, votre allié. Vous passez tout votre temps avec, alors autant instaurer une bonne relation avec lui  ;o) 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code